Moonlight Shadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moonlight Shadow

Moonlight Shadow, une guilde hors du commum, avec des membres supers, une ambiance de foire, un niveau élevé, des pétages de câble sans précédents, voilà ce que vous trouverez chez nous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Améliorer le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zeetzire

Zeetzire


Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2011

Améliorer le forum Empty
MessageSujet: Améliorer le forum   Améliorer le forum I_icon_minitimeMer 22 Juin - 15:28

L' idée du forum est pas mal concue , mais on peut encore l' améliorer par des animations . Les forums les plus populaires contiennent tous des jeux à récompenses . La logique est la suivante : au début , les joueurs viennent surtout pour la recompense ( ex : une bourse de k pour celui qui trouve la bonne reponse a une enigme ou un titre comme officier ) , et juste après , ils s' attardent sur le forum . J' ai remarqué que l' effet augmentait quand l' on créait une rebrique spéciale pour les récompenses et une autre à coté pour s' amuser , les joueurs viendront sur la rubrique sans récompense pour s' entrainer pour gagner la récompense et finiront par s' amuser . On peut noter qu' un forum a trouver une très bonne idée , soumettre les problèmes de la guilde a récompense , ainsi , ils ont booster l' intérêt de leur membre pour la vie de guilde tout en améliorant le fonctionnement de celle ci et en épargnant des taches defois quelques peu redondante au chef de guilde et ses bras droits .
Voila un petit panel d' idee pour démarrer , je vais pas tous les citer , je vous en lance une comme ca pour bien commencer ^^

P.S.: ( pour le(s) admins ) n' oubliez pas que le but d' un forum a sa finaliter est d' être auto-gérer par les membres et d' être surveillé par les admins , donc il faut que les idées soit attractives pour la masse ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sorgan
Admin



Messages : 65
Date d'inscription : 20/05/2011

Améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum I_icon_minitimeMer 22 Juin - 15:43

Personnellement j'ai pensé aux jeux de forum comme :
- Le jeu de la suite (Etant le plus populaire x))
- Et si tu avais le choix entre...
- L'Alphabet

Après ton idée de récompense pour faire venir les personnes n'est pas bête. Par contre il ne faut pas qu'elle nous ruine. xD Si on donne des récompenses il faut faire un jeu qui soit pas trop facile pour ne pas donner des kamas à tout le monde et en quelques secondes. Donc là si tu as une idée pour un jeu à récompense, n'hésite pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erador
Admin
Erador


Messages : 90
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 29
Localisation : Loire

Améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum I_icon_minitimeMer 22 Juin - 18:21

Bon ce qui en est des kamas, il y a aucun problème, j'en ai en masse, et vu mon rang je peut me permettre de faire pour sa ma guilde, pour l'idée de mettre une rubrique réompense et une rubrique pour le fun, je n'ai pas trop compris, les gens auraient de moins en moins envies de faire des jeux a récompense ? Ou ils se disent qu'il peuvent les tester comme entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://moonlight-shadow.forumgaming.fr
Enumaire

Enumaire


Messages : 35
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse / Castres

Améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum I_icon_minitimeMer 22 Juin - 18:37

Tout simplement, on peut faire un évent par semaine. Disons le samedi.
Comme ça la semaine les gens ont le temps de voir qu'il y a un event de prévu et de s'organiser pour y participer.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optical-center.fr/
Sorgan
Admin



Messages : 65
Date d'inscription : 20/05/2011

Améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum I_icon_minitimeMer 22 Juin - 19:23

Ouais pas bête, mais faut gérer ce genre d’évent à long terme et ça peut être dur x). Perso ça me dérange pas s'il y a des personnes de motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Zeetzire

Zeetzire


Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2011

Améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re:améliorer le forum   Améliorer le forum I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:47

2éme solution Erador lol .
Et non , les jeux de suites sont beaucoup trop simples , pareil pour les autres .
Il vaut mieux des jeux de pistes , des charades , des problèmes à résoudre .
Les plus faciles sont les deux derniers , le premier ne peut se faire que avec un forum très bien rempli ( le but du jeu étant de retrouver les brides de phrases n' ayant aucun rapport avec le sujet et de les assemblé dans el bonne ordre pour faire une phrases , je precise que les brides de phrase sont dans tous le forum donc plus difficile a mettre en place et a resoudre )
Personellement , j' ai un petit faible pour les charades .
Un petit exemple :
Mon premier est un transport ,
Mon 2éme est une lettre de l' alphabet entre 1 et 5 ,
Mon 3éme est le prénom d' un célébre acteur australien ,
Mon tout est une friandise .

Celle ci est pas mal pour les gourmands , si vous choisissez charades ou problèmes , hesitez pas a demander , j' en ai un stock impressionant . Et , pour les recompenses en k , le mieux est de faire un pot de guilde revenant au chef de guilde , tous les dons pour les pots devront etre notifier sur le fofo , ainsi pas besoin que tlm se presse pr donner au gagnant et pas de risque de fraude ( c' est pas que j' ai pas confiance mais il faut quand même donner une assurance aux gens qu' ils n' ont pas donner leur kamas pour rien lol ) . Petit bonus , sa fera un peu participer les gens pour le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Erador
Admin
Erador


Messages : 90
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 29
Localisation : Loire

Améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:48

oui, pas mal ces idées, le pot de guilde aussi m'intéresse, je viens de reprendre mon cra, et donc il va falloir prévoir quelque pano. Enfin on verra bien, j'organiserai surement tous sa dans la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
https://moonlight-shadow.forumgaming.fr
Zeetzire

Zeetzire


Messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2011

Améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re améliorer le forum   Améliorer le forum I_icon_minitimeVen 24 Juin - 8:10

Ok ^^ si autre besoin d' idee est , demandez moi je vous en sortirait quelques unes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer le forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le forum   Améliorer le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlight Shadow :: Le grand jardin :: Le potager des idées-
Sauter vers: